CŎCĪNA Châtelain AKA le paradis des pâtes
J’aime les pâtes, si vous me rencontrez un jour ou un soir, il ne vous faudra pas 5 minutes pour le comprendre. J’adore les pâtes et j’en parle souvent, peut-être même trop souvent, si tant est qu’il est possible de parler trop fréquemment de ce délice tout droit venu des cieux, tel un présent de la part des dieux.
CŎCĪNA Châtelain, j’en ai entendu parler des dizaines de fois sans jamais y mettre les pieds, et le verdict était souvent sans appel : c’est une tuerie. Je n’aime généralement pas aller dans des lieux que l’on m’a sur-vendu, car j’ai peur de finir déçue. Ce ne fut clairement pas le cas chez CŎCĪNA Châtelain. Les pâtes sont, en effet, très bonnes. On retrouve sur la carte seulement quelques plats, mais bien assez pour satisfaire tous les régimes alimentaires et toutes les envies. Les antipastis sont assez variés et les desserts vous mettent littéralement l’eau à la bouche.
L’ambiance est assez sympathique, sans chichi et plutôt moderne. Les prix sont décents mais ce n’est clairement pas un restaurant “bon marché”. Ne vous laissez tenter par un Apérol Spritz, des antipastis et un dessert en plus de votre plat en fin de mois.
Je recommanderais les yeux fermés ce restaurant pour sa facilité d’accès, le goût et le choix de ses plats ainsi que de ses accompagnements. CŎCĪNA Châtelain est l’endroit idéal pour un date en couple, certainement. Si vous souhaitez organiser un repas entre amis, vous y trouverez un lieu confortable pour un groupe de petite taille, ou de taille modérée.