Meilleur restaurant Bruxelles

Meilleur restaurant Bruxelles

Nos meilleurs restaurants de fruits de mer à Bruxelles

Restaurant fruits de mer Bruxelles

Toucan

Un spot parfait pour déguster des fruits de mer frais

À Bruxelles, vous n’avez pas besoin d’attendre l’été et les vacances à la mer pour déguster un bon plateau de fruits de mer ou d’attendre les fêtes de fin d’année pour savourer des huîtres. Et oui ! Ici, les fruits de mer peuvent se manger toute l’année. Les restaurants à fruits de mer ne sont pas rares à Bruxelles. Homards, langoustines, huîtres, crevettes, etc. tous les produits de la mer sont sélectionnés avec soin. Les restaurateurs misent avant tout sur la qualité et la fraîcheur des fruits de mer. 

Un plateau de fruits de mer peut se savourer à Bruxelles… même par un jour pluvieux ! Lunettes de soleil, pieds dans le sable et maillot de bain sont (presque) assurés. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir !

Le meilleur restaurant à fruits de mer à Bruxelles, comment fait-on pour le trouver ?

Lorsque l’on mange des fruits de mer, que l’on soit au bord de la mer ou en plein milieu de la Belgique (surtout), on cherche avant tout la fraîcheur, la qualité et le goût. Mais comment savoir que le restaurant propose des bons produits de la mer ? Où se trouve les meilleurs restaurants à fruits de mer à Bruxelles ? Allez, nous vous aidons un peu. Après tout, nous sommes là pour ça. 

Comment sélectionne-t-on un bon restaurant à fruits de mer ?

Les fruits de mer sont des produits fragiles, même pendant la saison. Il est donc essentiel de les consommer bien frais afin d’éviter les intoxications alimentaires. C’est pourquoi, choisir un restaurant à fruits de mer est important. Pour cela, renseignez-vous sur l’enseigne, que ce soit sur internet ou par le bouche-à-oreille. Autrement dit, prenez bien en compte la réputation de l’établissement. Plus la réputation est bonne, plus les produits seront frais (normalement). Notre autre conseil : demandez au personnel la provenance des fruits de mer. Collaborent-ils avec un poissonnier local ? Les fruits de mer ont-ils été livrés le matin ? Etc. Bref, n’hésitez pas à vous renseigner sur les produits. En général, un bon restaurant qui travaille avec des produits de la mer les sélectionne avec soin.

Où se trouvent les meilleurs spots de fruits de mer à Bruxelles ?

Bruxelles recèle de très bons restaurants à fruits de mer. À commencer par Toucan sur mer, une très belle découverte ! À quelques mètres de Toucan brasserie, Toucan sur mer propose une très belle sélection de produits de la mer (ils proposent fruits de mer et poissons). En plus, ils sont fournis par un poissonnier. Autre adresse plus récente : Malmö, à Ixelles. Ce restaurant spécialisé dans les fruits de mer, propose notamment des huîtres, qui sont les produits phares de l’établissement. Et ce n’est pas fini ! Il y a également La Quincaillerie, Les Brasseries Georges, La Patinoire, Le Petit Canon (plutôt bar à vin mais propose également des fruits de mer), etc. Bref, il existe pléthore de restaurants à fruits de mer à Bruxelles. Découvrons-les ensemble !