Des plats latinos, végératiens, vegans ou non-épicés,
que demander de mieux ?
Lorsque mes amies m’ont proposé de manger latinos, je l’avoue, j’étais à moitié tenté par l’idée. En fait, j’adore (autre que la bouffe) la culture latino-américaine mais les plats épicés… C’est vraiment pas mon truc ! Et bon finalement, j’y suis allée parce que je voulais avant tout passer un moment avec elles, évidemment ! Et je n’ai pas regretté !
Quand je suis entrée dans le restaurant, j’ai tout de suite été subjugué par l’ambiance et la décoration du lieu. Très immersif, hyper coloré, plein de cactus, des babioles en tout genre. Bref, j’ai adoré ! Ma chérie ! C’est à la fois chic, osé et original, sans être too much (il faut le lire avec la voix de Cristina Cordula). Autant vous dire que ça commençait bien.
Le suite est assez fidèle à ma première impression.
Lorsque j’ouvre la carte, je ne sais même plus où donner de la tête. Tout me donnait envie ! Et puis, c’était bien plus que des simples plats typiques latinos. Wallen propose même des plats végératiens, vegans et non-épicés. Je peux vous dire que j’étais aux anges lorsque j’ai vu ce large choix de plats sans épices. On a commencé par un apéritif avec des “finger food” (quesadilla, nachos, cream cheese, etc.). Puis, nous avons continué avec des burritos, comme plat principal. Les proportions sont vraiment généreuses, à tel point que nous n’avions plus de place pour le dessert.
Chez Wallen, il n’y a pas que les plats qui faut tester ! Les boissons, et plus particulièrement les cocktails, font honneur au restaurant. Ils sont tous originaux, colorés et (vraiment) instagrammables ! Du côté des vins, j’étais un peu sceptique à l’idée de boire du vin latino, mais les serveurs nous ont bien guidé et orienté. Le vin blanc était vraiment bon. Si comme moi, vous n’êtes pas une fine connaisseuse du vin latino (mais que aimez le vin, of course), n’hésitez pas à demander au personnel.
Côté tarif, les prix sont abordables, surtout que Wallen propose des plats généreux avec des produits frais et de qualité. En plus, nous avons pu demander un doggy bag (je crois que nous nous sommes trop goinfrées de nachos en apéritif).
La localisation du lieu est top ! Situé rue de Rollebeek, vous pouvez profiter de l’ambiance sympathique et chaleureuse. D’ailleurs je trouve que ça apporte encore plus de charme et de convivialité à Wallen.
En bref, si vous passez par le quartier des Sablons, je ne peux que vous recommander Wallen. Belle décoration, bien situé, bons plats, etc. Je vous conseille d’y aller entre amis. Vous verrez qu’il n’y a pas que le lieu qui va vous surprendre (la carte aussi !)
J’allais vous dire adiós, mais c’est vraiment cliché.