Meilleur restaurant Bruxelles

Meilleur restaurant Bruxelles

Nos meilleurs restaurants libanais à Bruxelles

O Liban Uccle

O Liban Uccle

Une référence de la gastronomie libanaise le long de la Chaussée de Vleurgat.

Les restaurants libanais sont parmi les préférés de Noémie ! Préparez-vous à embarquer pour un voyage gourmand au pays du Cèdre avec notre rubrique dédiée aux restaurants libanais à Bruxelles ! Prêts à vous régaler de saveurs ensoleillées et d’épices envoûtantes ? La cuisine libanaise vous invite à un festin digne des mille et une nuits. Laissez-vous charmer par les délices des mezze qui font danser vos papilles, succombez aux grillades juteuses qui vous feront dire “Mmm, c’est un régal !” et ne manquez pas les pains tout chauds qui se marient parfaitement avec les plats. Et bien sûr, comment résister aux desserts divins qui vous feront fondre de bonheur ? Avec une ambiance chaleureuse et une hospitalité généreuse, les restaurants libanais de Bruxelles vous accueillent pour une expérience culinaire mémorable. Préparez-vous à savourer chaque bouchée et à découvrir le Liban à travers sa cuisine, une explosion de saveurs et de convivialité !

Notre guide pour tirer le meilleur de votre repas dans un restaurant libanais à Bruxelles

Avant de choisir votre établissement parmi nos préférés à Bruxelles, suivez nos conseils pour trouver les combinaisons de plats qui iront à la perfection !

Nos recommandations végétariennes dans les restaurants libanais à Bruxelles

On adore les restaurants libanais car ils regorgent de saveurs végétariennes ! Parmi notre sélection, si vous ne savez pas quoi choisir, laissez-vous tenter par ces 5 incontournables des restaurants libanais à Bruxelles :

  1. Houmous : tout le monde connaît cette célèbre purée de pois chiches, de tahini, de citron et d’ail, mais avez-vous déjà goûté un véritable houmous fait maison ? Accompagnez-le de Khachapuri, un pain fourré au fromage de brebis. Ce combo est un délice absolument recommandé par Noémie.
  2. Taboulé : le taboulé est un plat rafraîchissant à base de persil, de menthe, de tomates, (parfois de bulgur) et de jus de citron. Il est parfait car il s’agit d’une salade très légère, qui accompagne les mezze que l’on retrouve dans les restaurants libanais.
  3. Falafels : les falafels sont un incontournable de la cuisine végétarienne libanaise. mélangés avec un petit houmous ou un labneh, les falafels sont encore meilleurs.
  4. Moussaka végétarienne : entre moussaka et ratatouille, on adore la version végétarienne de ce plat typique de la méditerranée.
  5. Fatayer aux épinards : tout comme dans les restaurants grecs, la cuisine libanaise a ses petites tourtes feuilletées. Elles sont garnies d’une farce d’épinards, d’oignons et d’herbes aromatiques.

Que vous soyez végétarien ou simplement à la recherche d’options plus légères, les restaurants libanais à Bruxelles ont de quoi satisfaire vos papilles avec des plats sans viande savoureux et authentiques.

Côté poisson : quels plats déguster en restaurant libanais ?

Du côté des plats uniquement poissons et fruits de mer, le Liban n’est pas le pays le plus réputé. Pourtant, de belles pépites peuvent se cacher dans nos assiettes. voici notre top 4 des plats de la mer à commander si vous allez dans un restaurant libanais à Bruxelles :

  1. Samkeh Harra : un poisson grillé, parfaitement épicé, avec une sauce à base de coriandre, d’ail et de piments. Un vrai régal à tester absolument !
  2. Sayadieh : un plat qui associe du riz parfumé et des morceaux de poisson cuits à la perfection. Une explosion de saveurs dans chaque bouchée !
  3. Shish Tawook aux crevettes : Des brochettes de crevettes juteuses, marinées dans une symphonie d’épices et de jus de citron, qui vous transporteront sur une plage ensoleillée.
  4. Filet de poisson à la sauce tahini : Un filet de poisson grillé, tendre à souhait, nappé d’une sauce tahini onctueuse et parsemé de graines de sésame croquantes. Un délice à chaque bouchée !

Rendez-vous dans les restaurants libanais de Bruxelles pour une expérience culinaire qui régalera vos papilles et vous fera voyager en Méditerranée.

Quels plats à base de viande commander dans un resto libanais ?

Les amateurs de viande sont eux aussi souvent comblés dans les restaurants libanais à Bruxelles ! Parmi les plats à base de poulet, de boeuf ou d’agneau, voici notre top 4 des incontournables si vous souhaitez découvrir la cuisine typique libanaise :

  1. Chawarma : le chawarma, ce sont de fines tranches de viande (de bœuf ou de poulet) marinées dans un mélange d’épices savoureuses, grillées à la perfection et servies avec des pains moelleux et une sauce divine. Le chawarma est vraiment une référence de la cuisine libanaise, à commander si ce n’est pas déjà fait !

  2. Kafta : ce sont des brochettes de viande hachée, assaisonnées avec des herbes aromatiques et des épices, grillées jusqu’à obtenir une viande bien juteuse et bien tendre. Accompagnez-les de taboulé, les kafta se mélangent vraiment à la perfection avec cette salade fraîche.

  3. Makanek : les makanek sont de petites saucisses épicées à base de viande d’agneau. Elles sont un délice pour les papilles, souvent servies avec des légumes et du pain. Moins connu que les autres, ce plat est pourtant une révélation pour les amateurs et amatrices de viande au restaurant.

  4. Kibbeh : une combinaison parfaite de viande hachée, de bulgur et d’épices, formant de délicieuses boulettes frites ou cuites au four. Craquez pour leur extérieur croustillant et leur intérieur moelleux.

Rendez-vous dans les restaurants libanais de Bruxelles pour un véritable festin de viandes savoureuses et parfumées. Il est tout à fait possible que vous y trouviez la petite personne de Noémie, qui adore aller manger dans les enseignes libanaises de la capitale !